BATTLE BD L'EXPO

VOLONTÉ ARTISTIQUE

Ce projet d’expositions mensuelles dans différents lieux a pour but de promouvoir la pratique artistique, notamment la BD, et d’assurer une rémunération pérenne à notre équipe d’artistes, s’inscrivant dans la droite lignée de notre spectacle.

Suite à une campagne de financement participatif, nous avons récolté 8000€ afin de financer l’avance sur les droits d’auteur.e.s. Le projet est donc lancé et a le vent en poupe !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Chaque mois, les auteur.e.s de notre équipe auront carte blanche pour réaliser une œuvre originale. Libres d’utiliser toutes les techniques qu’ils souhaitent, ils ne seront contraints que par le thème imposé chaque mois. L’ensemble de ces œuvres (originales et reproduction authentifiées) seront exposées dans nos lieux partenaires ( alors disponible à la vente : l’occasion pour toutes et tous de soutenir les auteur.es et d’acquérir une œuvre d’art ! 

NOS VALEURS

  • Accompagner des auteurs dans leur professionnalisation et leur assurer une source de revenus pérenne grâce aux droits d’auteur et au merchandising
  • Créer un lien humain fort entre les auteurs BD et leurs publics.
  • Démocratiser la pratique de la BD et l’intégrer à des évènements pluridisciplinaires mêlant différentes formes d’art.

UN PROJET ENGAGÉ

  • Une rémunération plus juste : 60 % des revenus perçus par les auteur.e.s.
  • Une production et un merchandising 100 % local.
  • Un projet créé main dans la main avec les auteur.e.s.

Ces expositions ont pour objectif de constituer une équipe de 12 auteur.e.s par trimestre. Elles leur permettraient à la fois de vendre des œuvres originales et des reproductions imprimées dans le but d’obtenir une rémunération pérenne. Battle BD s’engage à verser à l’auteur.e une avance sur droits, non remboursable, de 120€ par œuvre produite.

Notre campagne Kiss Kiss Bank Bank pour le lancement de Battle BD L’EXPO a été une réussite, nous avons atteint 

110 %

La tout première exposition se tiendra à l’Hôtel de Ville de Lyon dans le cadre du Lyon BD Festival ! Passez découvrir les oeuvres de nos talentueux·ses artistes. 

la première expo s'est tenue au lyon bd festival 2021 !

Vous avez été près de 1300 à venir découvrir la toute première Battle BD L’EXPO ! Quelle joie de vous avoir croisé·es et d’avoir pu discuter avec vous !
 
Installé·es dans l’Hôtel de Ville, nous vous avons présenté les oeuvres de : Anjale · Efix · Pickmean · MATi · Anaïs Depommier · Edzin Art · Marion Cluzel · Jibé · Emy Chaoschildren · Ugo Panico · Théo Schulthess et Max Lewko Art !
 
Edzin Art, Pickmean et MATi vous ont également fait profiter de leur immense talent grâce au dispositif de live drawing qui accompagnait l’exposition !

ACCUEILLIR BATTLE BD L'EXPO

Merci de nous écrire en précisant vos besoins et envies, cela nous permettra de répondre au mieux à votre demande. À très vite !  

  • Direction Artistique : Tony Curien / tonycurien@gmail.com 
  • Booking : Ludo Martinotti — ludo[@]mediatone.net
  • Programmation : Ambre Bonnefoux — a.bonnefoux[@]battlebd.com
  • Communication : Lucile Joullié — com[@]battlebd.com

BattleBD 2021 – Tous droits réservés

contact@battlebd.com